Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster qui s'est arrêté pendant une pointe

XVTF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon mbk booster de 2010 tout d'origine s'est arrêté quand je roulais en pointe en faisant un bruit du style "boua boua boua" comme si il se noyait... la roue ne s'est pas bloquée et j'ai pu le redémarrer directement, depuis j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup d’accélération et un peu de pointe, pensez-vous que c'est un pré-serrage? Le scooter à environs 6000 km et depuis ce jour je roule régulièrement et il ne s'est plus jamais arrêté...

Merci d'avance!

salut 

pour savoir si tu as fait un pres serrage ou pas il te faut démonter ton cylindre et regarder l'état du piston et du cylindre 

et un scoot c'est pas comme une 50 a boîte quand tu serre la roue ne se bloque pas 

Modifié par fred82000

il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Direct la pompe a huile.....

Il faut bien vérifié quand même, oui là pompe fonctionne très bien mais un problème de pompe peut toujours arrivé et à n'importe quel moment :)

Vérifié l'État du haut moteur avec en prévision des joints neuf.

il y a 3 minutes, dada65 a dit :

tu fait des amorce et comme dit les pompe a huile sont en cause elle ne fournir plus huile c'est comme si elle ce mettait en securité 

petit question en cas tu as bien de l huile dans le réservoir huile ? 

il y a 2 minutes, Gueko a dit :

Il faut bien vérifié quand même, oui là pompe fonctionne très bien mais un problème de pompe peut toujours arrivé et à n'importe quel moment :)

Vérifié l'État du haut moteur avec en prévision des joints neuf.

Sur mbk le pompe est mécanique donc entrainer par le vilebrequin.... Donc si le rouleau entraineurs et graisser avec de la bonne graisse, il ne s'useras pas .... Hors la oui si il est a sec .... (c'est du plastique contre les dent de pompe a huile sa dure pas longtemps c'est sur! Lol ).

Ensuite ça peut se boucher mais faut vraiment n'importe quoi comme huile !! Je n'est encore jamais eu se soucis!

Avec la pompe a huile il faut de la très bonne huiles tout simplement! :) aucun soucis c'est super fiable...

• J'aime 1

il y a 1 minute, Gueko a dit :

Je n'insulte pas là pompe à huile t'en fais pas ;)

Je dis juste qu'il est possible qu'elle puisse avoir un souci, comme tu dis tout peut arriver et on ne connait pas là personne qui utilise le scooter non plus ;)

moi je roule sans huile comme ça on est plus enmerdé :P:D

• J'aime 1

À l'instant, nathan 2917 a dit :

moi je roule sans huile comme ça on est plus enmerdé :P:D

Toi tu mets d'la puget mdr

À l'instant, dada65 a dit :

tellement fiable que j'ai eu le petit pignon la pompe  qui c'était barré le clips qui le maintenait qui cetait barré :P qaund je tourner avant avec la pompe 

Arf pas de chance sa ^^ mais ça se vérifie tout sa .... Tu sait je suis au mélange avec mon nitro et pourtant je vais repasser en pompe a huile .... :P

il y a 14 minutes, tomMpower a dit :

Arf pas de chance sa ^^ mais ça se vérifie tout sa .... Tu sait je suis au mélange avec mon nitro et pourtant je vais repasser en pompe a huile .... :P

t'inquiète pas pour sa qaund je tournais avec la pompe a huile je te dit que la pompe a huile je la contrôler souvent pour sa y avais pas de soucis et il met arriver ce qui met arriver bon après j était avec le cylindre 50 artek  fonte que le pro m avais donner pendant mon stage   avant que je foute mon tout 1 er 70cc sur le rocket 

j'ai fait il y a pas longtemps a eu personne sont booster changement vilebrequin cylindre bah c était pas beau a voir déjà plus un pete de graisse sur l entrenseur de pompe a huile , pignon pompe a huile avais un jeu anormalement du oup je lui et changer et tout refait nickel elle roule en 50dr et elle et  content :D:) 

depuis que je tourne  au mélange et ça va faire depuis un bon moment pas eu de soucis encore la semaine avant j'ai changé mon segment et la  chemise piston nickel  et je tourne avec la ipone samouraii :) a 2% 

Modifié par dada65
  • J'aime 1

il y a 24 minutes, tomMpower a dit :

a ba oui il y a que ça de bon mdr 

il y a 11 minutes, dada65 a dit :

t'inquiète pas pour sa qaund je tournais avec la pompe a huile je te dit que la pompe a huile je la contrôler souvent pour sa y avais pas de soucis et il met arriver ce qui met arriver bon après j était avec le cylindre 50 artek  fonte que le pro m avais donner pendant mon stage   avant que je foute mon tout 1 er 70cc sur le rocket 

j'ai fait il y a pas longtemps a eu personne sont booster changement vilebrequin cylindre bah c était pas beau a voir déjà plus un pete de graisse sur l entrenseur de pompe a huile , pignon pompe a huile avais un jeu anormalement du oup je lui et changer et tout refait nickel elle roule en 50dr et elle et  content :D:) 

depuis que je tourne  au mélange et ça va faire depuis un bon moment pas eu de soucis encore la semaine avant j'ai changé mon segment et la  chemise piston nickel  et je tourne avec la ipone samouraii :) a 2% 

arf la samouraie.... prend la scoot run 2 moins chere et encrasse moins

il y a 10 minutes, dada65 a dit :

Quand tu remet tout le system neuf tu es tranquille un bon moment ;) quand ces bien graisser ... Bah après pour niquer un moteur avec de la bonne huile faut être un barbare quand même ...

• J'aime 1

À l'instant, nathan 2917 a dit :

moins chere et encrasse moins

pour moi pas eu de soucis de ce coter la 

moins cher ^^ j'ai eu les 5l a 30 euros a andorre j'ai prix 3 bidon donc j'ai fait une affaire :) dont sur le 3eme acheter 8 euros de remise :P 

moins cher ^^ j'ai eu les 5l a 30 euros a andorre j'ai prix 3 bidon donc j'ai fait une affaire :) dont sur le 3eme acheter 8 euros de remise :P 

Chez pas si en Belgique c'est pareil niveau prix :) faudrait j'aille voir sa ...

perso la scoot run je la paye pas chere du tout mdrrr , j'ai lu que pas mal encrasser avec , j'était au pertus il y a plus rien d'interressant à part les bouteilles et les clopes et encore... 

hein @tomMpower 

il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Quand tu remet tout le system neuf tu es tranquille un bon moment ;) quand ces bien graisser ... Bah après pour niquer un moteur avec de la bonne huile faut être un barbare quand même ...

elle c'est avoir en plus la pauvre c'est une fille ... carter moteur moteur limer du coup je lui et tout refait a neuf avec moteur honnete de chez lz pro pas cher bloc vide 50 euros avec le carter allumge neuf donc une superbe affaire 

je lui et monter un vilebrequin top perf kit dr50cc et tout le syteme de pompe  que le pro a commadé elle la eu une petite remise 

• J'aime 1

il y a 9 minutes, tomMpower a dit :

Chez pas si en Belgique c'est pareil niveau prix :) faudrait j'aille voir sa ...

en belgique je sais pas jamais y allez la bas 

mais a andorre 

bah si tu peux y allez vazi !!! ça vaut le coup les kit aussi sont a un prix abordable quand je vais la bas c'est a la base voir ma famille mais je passe mon  temps dans les magasin :P en train de parler au vendeur de pieces de scooter etc :P 

il y a 6 minutes, Gueko a dit :

Vous au moins, votre pompe est mécanique, moi électrique :crying:

me parle pas ce ces merde j en fait tous les 2 mois de ces merde :P ( en même temps ces cons regarde pas le niv) ^^ 

elle ce met en sécurité quand le, réservoir d huile et en bas niveau :P 

faut avoir la manipe pour que le scooter redémarre maintenant  a force de faire je connais :P 

une vrais daube les new ludix avec pompe électrique ... 

Modifié par dada65

Beh c'est surtout que je n'es aucune confiance dans le débit de l'électrique, pour en origine franchement très bien, là sécuritée, ce n'est pas une mauvaise chose si on sait, personellement mon collègue à embrassé sa pompe à huile, son ludix c'était arrêté en pleine ville, voyant d'huile qui clignote, pompe à huile qui ne fonctionne plus, je préfère ça plutôt qu'un serrage ;) par contre à partir du moment où tu le modifié, j'ai aucune confiance pour le débit d'huile.

J'en suis obligé de tourne au mélange :/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52622-->